Recevoir notre newsletter
Complétez les champs ci-dessous pour recevoir la newsletter LEC. Champs marqués d'un astérisque obligatoires.
Vos données ne seront utilisées que dans le cadre de la newsletter. J'ai lu et j'accepte les conditions de la politique de confidentialité de données.
LEC

Référence ›› 22 Station Road, Cambridge

voir la référence suivante voir la référence précédente
22 Station Road, Cambridge Vue d'ensemble
  • mise en service
  • 2016

L’artiste, Peter Freeman, a imaginé un nouveau concept artistique « Reflex » qui reflète la vie de la rue du nouveau quartier urbain CB1.
S’intégrant parfaitement dans l’architecture de l’immeuble, cette mise en lumière sculpturale met en valeur la façade du bâtiment et s’anime au passage des piétons et employés du 22 Station Road.
Relfex utilise les couleurs selon les saisons, les mouvements des passants et les jours marquants de l’année.

11 projecteurs orientable 4060-Luminy 6 répondent aux détecteurs de mouvement des passants de la rue et projettent de fortes bandes lumineuses verticales sur toute la hauteur de 15 m de la façade de l’immbeuble.

Peter Freeman : le regard de l’artiste
« L’objectif de cette mise en lumière était de créer une identité propre au développement de ce nouveau quartier urbain de CB1.
Par la lumière, j’ai voulu créer une espace lumineux, vivant et coloré de Station Road pour les habitants ou les passants de cette rue.
Le concept Relfex est né des mouvements de Station Road et s’anime au gré de la vie de la rue. Il suit également le calendrier des saisons, des équinoxes, et des jours spéciaux de l’année permettant de refléter que l’art et l’architecture sont en accord avec l’écoulement du temps.
Cet aspect étonne et engage les gens qui utilisent régulièrement Station Road. »

Client : Brookgate CB1 Limited
Prescripteur : Peter Freeman
Installateur : Dodd Group
Mise en service : février 2016
Photos and video : Lucy Price/LEC

voir plus
  • Sculpture lumière animée à Cambridge par Peter Freeman (00'59'')

    L’artiste, Peter Freeman, a imaginé un nouveau concept artistique « Reflex » qui reflète la vie de la rue du nouveau quartier urbain CB1. S’intégrant parfaitement dans l’architecture de l’immeuble, cette mise en lumière sculpturale met en valeur la façade du bâtiment et s’anime au passage des piétons et employés du 22 Station Road. Relfex utilise les couleurs selon les saisons, les mouvements des passants et les jours marquants de l’année. Plus d'infos par ici http://www.lec.fr/22-station-road--cambridge-ref1484