Recevoir notre newsletter
Complétez les champs ci-dessous pour recevoir la newsletter LEC. Champs marqués d'un astérisque obligatoires.
Vos données ne seront utilisées que dans le cadre de la newsletter. J'ai lu et j'accepte les conditions de la politique de confidentialité de données.
LEC

Expertise : 40 ans de savoir-faire dans la LED

40 ans d’expérience !

L’histoire de LEC se confond avec celle de la Light Emitting Diode (LED).

Dès 1977, Pierre VALANCOGNE choisissait les LED pour créer des équipements de signalisation lumineuse qui ne nécessitaient que de très faibles budgets de maintenance et d’exploitation. 

Les balises imaginées et fabriquées par LEC ont été très vite utilisées dans les parcs de stationnement de Lyon Parc Auto.

De grands prescripteurs, notamment la Ville de Paris, expérimentèrent ces nouveautés pour marquer ou décorer avec originalité des œuvres remarquables telles que la Cour d’Honneur du Palais Royal, l'Esplanade des Invalides, ou encore la Place Vendôme.

Des centaines de grands projets ont, ainsi, été équipés avec des balises et des projecteurs LEC et sont aujourd’hui les témoignages éloquents de leur longévité.

Le Méridien de Greenwich, les balustres de 7 ponts de Dublin sur la rivière Liffey, le tunnel du Mont-Blanc, le Palacio Monserrate, la Grille Royale du Château de Versailles, le pont d’Arcole, le pont levant de Recouvrance, ou encore le MuCEM sont parmi les plus prestigieux.

Cette histoire a été construite à Lyon, avec la collaboration étroite d’industriels régionaux, forts de leurs compétences et de leur proximité.

Cette compétence et ce savoir-faire français, largement reconnus en Europe, vont également au-delà des frontières européennes.