Recevoir notre newsletter
Complétez les champs ci-dessous pour recevoir la newsletter LEC. Champs marqués d'un astérisque obligatoires.
Vos données ne seront utilisées que dans le cadre de la newsletter. J'ai lu et j'accepte les conditions de la politique de confidentialité de données.
LEC

Référence ›› Citadelle de Bonifacio, Corse

voir la référence suivante voir la référence précédente
Citadelle de Bonifacio, Corse Vue d'ensemble
  • mise en service
  • 2015

La Citadelle de Bonifacio offre un nouveau décor nocturne aux Bonifaciens et à ses milliers de visiteurs, depuis juillet 2015.

Le concepteur lumière a conçu "un véritable parcours lumineux, telle une échelle de lumière, qui guide le spectateur depuis la marine vers la haute-ville," en lui révélant la grande richesse et la beauté de ce site majestueux.
"Ce projet vient tisser des liens entre l'histoire et la modernité, entre la mer et la haute-ville, entre le bâti et ses spectateurs." précise Régis Clouzet de l'Agence Lumière.

Pour cette mise en lumière exceptionnelle, ce sont 12 000 m² de remparts et de falaises qui sont éclairés par 200 projecteurs à LED LEC.

L'entreprise Santini a réalisé une performance dans l'installation des luminaires dans cette roche calcaire sur laquelle est érigée la Citadelle.

Maîtrise d'ouvrage : Ville de Bonifacio
Concepteur lumière : Agence Lumière
Programmeur scénario lumière : Lumières utiles
Installateur : Entreprise Santini
Distribution corse : Espace Elec et Bianchi
Photos : Xavier Boymond

voir plus
5620 - Brunei
5620 - Brunei

Barreau lumineux à encastrer sur l’espace public.
Commandable à la longueur voulue (maximum 2 m), il permet les poses individuelles ou en ligne continue. Longueur minimum = 150 mm
Pose antivandalisme par clippage sans vis.
Nombreuses solutions de pose, d’accessoires, d’interconnectique pour simplifier l’intégration.

 

APPLICATIONS :

  • Main courante éclairante
  • Éclairage de tablier de pont
  • Éclairage direct ou indirect d’espace public
Voir le produit
  • <p>17,82 m&egrave;tres lin&eacute;aires de 5620-Brunei encastr&eacute;s au sol forment un carr&eacute; en haut de la mont&eacute;e Saint-Roch avant le passage de la porte de G&ecirc;nes.</p>

    17,82 mètres linéaires de 5620-Brunei encastrés au sol forment un carré en haut de la montée Saint-Roch avant le passage de la porte de Gênes.