Recevoir notre newsletter
Complétez les champs ci-dessous pour recevoir la newsletter LEC. Champs marqués d'un astérisque obligatoires.
Vos données ne seront utilisées que dans le cadre de la newsletter. J'ai lu et j'accepte les conditions de la politique de confidentialité de données.
LEC

Référence ›› Citadelle de Bonifacio, Corse

voir la référence suivante voir la référence précédente
Citadelle de Bonifacio, Corse Vue d'ensemble
  • mise en service
  • 2015

La Citadelle de Bonifacio offre un nouveau décor nocturne aux Bonifaciens et à ses milliers de visiteurs, depuis juillet 2015.

Le concepteur lumière a conçu "un véritable parcours lumineux, telle une échelle de lumière, qui guide le spectateur depuis la marine vers la haute-ville," en lui révélant la grande richesse et la beauté de ce site majestueux.
"Ce projet vient tisser des liens entre l'histoire et la modernité, entre la mer et la haute-ville, entre le bâti et ses spectateurs." précise Régis Clouzet de l'Agence Lumière.

Pour cette mise en lumière exceptionnelle, ce sont 12 000 m² de remparts et de falaises qui sont éclairés par 200 projecteurs à LED LEC.

L'entreprise Santini a réalisé une performance dans l'installation des luminaires dans cette roche calcaire sur laquelle est érigée la Citadelle.

Maîtrise d'ouvrage : Ville de Bonifacio
Concepteur lumière : Agence Lumière
Programmeur scénario lumière : Lumières utiles
Installateur : Entreprise Santini
Distribution corse : Espace Elec et Bianchi
Photos : Xavier Boymond

voir plus
4660 - Corsica
4660 - Corsica
Emplacement Appliques

Projecteur développé pour l’éclairage de façade avec un design compact et une version d’optique optimisée pour un nappage homogène.

 

APPLICATIONS :

  • Éclairage de façade, monuments
  • Mise en valeur d’arbres
  • Éclairage direct ou indirect d’espaces publics
Voir le produit
  • <p>78 projecteurs 4660-Corsica en quadrichromie (rouge/vert/bleu royal/blanc chaud 3 000K) diffusent un &eacute;clairage homog&egrave;ne sur toute la hauteur des remparts, du bastion, de la falaise &quot;Sutta Rocca&quot; et du rocher, commun&eacute;ment appel&eacute; le &quot;Grain de sable&quot;.<br />
Chaque projecteur est pilot&eacute; ind&eacute;pendamment par DMX sans fil, et selon un sc&eacute;nario d&eacute;fini par le concepteur lumi&egrave;re. Ils poss&egrave;dent tous un parafoudre car la r&eacute;gion est l&#39;une des plus soumises &agrave; la foudre.</p>

    78 projecteurs 4660-Corsica en quadrichromie (rouge/vert/bleu royal/blanc chaud 3 000K) diffusent un éclairage homogène sur toute la hauteur des remparts, du bastion, de la falaise "Sutta Rocca" et du rocher, communément appelé le "Grain de sable".
    Chaque projecteur est piloté indépendamment par DMX sans fil, et selon un scénario défini par le concepteur lumière. Ils possèdent tous un parafoudre car la région est l'une des plus soumises à la foudre.