Recevoir notre newsletter
Complétez les champs ci-dessous pour recevoir la newsletter LEC. Champs marqués d'un astérisque obligatoires.
Vos données ne seront utilisées que dans le cadre de la newsletter. J'ai lu et j'accepte les conditions de la politique de confidentialité de données.
LEC

Référence ›› Grand Hôtel Dieu à Lyon (France)

voir la référence suivante voir la référence précédente
Grand Hôtel Dieu à Lyon (France) Vue d'ensemble
  • mise en service
  • 2019

Plus grand chantier privé de réhabilitation d’Europe, l’ancien hôpital a de nouveau ouvert ses portes aux lyonnais et aux touristes après 4 ans de fermeture liée aux travaux. Classé au patrimoine historique, le Grand Hôtel Dieu peut désormais recevoir le public dans les cours et les jardins animés par les restaurants, commerces et bureaux, écrivant ainsi une nouvelle page de l’histoire de Lyon.

Classé aux Monuments Historiques en novembre 2011, l’édifice, après une rénovation qui a duré de longs mois, reprend une place majeure dans la vie lyonnaise. Un lieu aux multiples facettes, tourné vers l’accueil, l’hospitalité et la culture. C’est aussi une formidable vitrine du savoir-faire de LEC avec de nombreux et multiples produits qui contribuent à la mise en lumière des lieux. (Clem, Lignon, Lima, Passy, Corsica)

Concepteur : Atelier Roland JEOL
Installation : EIFFAGE Energie Systèmes
Photos : Michel Djaoui – Noël Bouchut

voir plus
  • <p>Les études d'éclairage ont débuté en Avril 2012 et les travaux se sont terminés en juin 2019. Désormais, les promeneurs des bords du Rhône peuvent contempler ce magnique édifice, jusqu'à minuit, heure à laquelle les lumières cessent de fonctionner.</p>

    Les études d'éclairage ont débuté en Avril 2012 et les travaux se sont terminés en juin 2019. Désormais, les promeneurs des bords du Rhône peuvent contempler ce magnique édifice, jusqu'à minuit, heure à laquelle les lumières cessent de fonctionner.

  • <p>Ce sont pas moins de 458 projecteurs lumineux qui ont été mis en oeuvre. Malgré tout, grâce à la technologie LED, la puissance totale consommée n'éxcède pas 31kW. </p>

    Ce sont pas moins de 458 projecteurs lumineux qui ont été mis en oeuvre. Malgré tout, grâce à la technologie LED, la puissance totale consommée n'éxcède pas 31kW. 

  • <p>En arrière plan, la basilique de Fourvière elle aussi mise en valeur. Lyon mérite bien son nom de "Ville des Lumières"</p>

    En arrière plan, la basilique de Fourvière elle aussi mise en valeur. Lyon mérite bien son nom de "Ville des Lumières"