LEC
  • Références
  • Jardin Botannique du Parc de la Tête d'Or, Lyon

Référence ›› Jardin Botannique du Parc de la Tête d'Or, Lyon

voir la référence suivante voir la référence précédente
Jardin Botannique du Parc de la Tête d'Or, Lyon Vue d'ensemble
  • mise en service
  • 2004
"Sortir du cadre traditionnel de la peinture, en faisant toujours de la peinture, mais différement", une intention lumineuse de l'artiste Daniel Tillier qui s'est concrétisée, en collaboration avec le designer Frédéric du Chayla et LEC, par la création d'objets lumineux flottants...
Equipées de diodes électroluminescentes, ces tâches de couleur composent des tableaux lumineux multicolores jouant au gré des reflets et des clapotis de l'eau.
Invitation au voyage, ils ont été proposés au public pour la première fois en 2002 à Lyon lors de la Fête des Lumières dans une version dérivante, sur la Saône.

En 2004, présentées dans une scénographie "statiques" dans des bassins du jardin botanique du Parc de la Tête d'Or elles ont été, sur proposition de LEC, équipées de nouvelles diodes à haute puissance (1W), "SUPERWATT" pour plus de luminosité.
L'oeuvre de Daniel Tillier connaît aujourd'hui une nouvelle destination puisque la Ville de Lyon et LEC l'a offerte à la ville de Canton où elle navigue désormais dans le jardin Yu Tai au centre de la ville.

Artiste : Daniel Tillier
Designer : Frederic du Chayla
voir plus