LEC
  • Références
  • Un éclairage à LED suspendu rue Joséphin Soulary, Lyon

Référence ›› Un éclairage à LED suspendu rue Joséphin Soulary, Lyon

voir la référence suivante voir la référence précédente
produit(s) 5533 - Soulary
Un éclairage à LED suspendu rue Joséphin Soulary, Lyon Vue d'ensemble
  • mise en service
  • 2017

La Ville de Lyon offre à la rue Joséphin Soulary un nouveau visage lumineux nocturne, discret et poétique, qui crée une « ambiance lumière soulignant le cadre bâti du lieu » grâce à un éclairage suspendu dans la rue.

Longue de 500 mètres environ, la rue permet aux piétons de passer de la Croix Rousse au quai du Rhône avec une vue panoramique sur le parc de la Tête d’Or.

Composée de deux sections bien différentes, la rue est encadrée par de hauts murs d’habitations et est parfois accidentée par ses montées d’escaliers.

« Une contrainte importante à laquelle ont dû s’adapter les équipes LEC pour fabriquer un luminaire s’intégrant parfaitement dans son environnement et permettant un rendu d’éclairage uniforme sur toute la longueur de la rue. » cite Jérôme Donna, Direction Eclairage Public à la Ville de Lyon.


Photos : Jérôme Donna

voir plus
  • <p>Pour éclairer la rue, LEC a fabriqué 48 projecteurs suspendus <a data-tabindex-counter="1" data-tabindex-value="none" href="http://www.lec.fr/5533-soulary-r876" tabindex="-1">5533-Soulary</a> à 6 LED de haute puissance en blanc chaud à optique L2.</p>

<p>Installés sur un câble en suspente, qui fait « l’effet d’une ficelle de lumière », les luminaires sont positionnés tous les 8 mètres le long du câble pour une hauteur de 4.5 mètres sur la section circulable de la rue, longue de 200 mètres.</p>

<p>Sur la section piétonne, les projecteurs sont suspendus sur le câble avec une inter-distance de 10 mètres entre chaque luminaire pour une hauteur de 4 mètres sur 270 mètres.</p>

    Pour éclairer la rue, LEC a fabriqué 48 projecteurs suspendus 5533-Soulary à 6 LED de haute puissance en blanc chaud à optique L2.

    Installés sur un câble en suspente, qui fait « l’effet d’une ficelle de lumière », les luminaires sont positionnés tous les 8 mètres le long du câble pour une hauteur de 4.5 mètres sur la section circulable de la rue, longue de 200 mètres.

    Sur la section piétonne, les projecteurs sont suspendus sur le câble avec une inter-distance de 10 mètres entre chaque luminaire pour une hauteur de 4 mètres sur 270 mètres.

  • <p>Avant / Après</p>

    Avant / Après